Minecraft est un jeu vidéo de type aventure « bac à sable » développé par le Suédois Markus Persson, alias Notch, puis par la société Mojang Studios. Il s'agit d'un univers composé de voxels et généré de façon procédurale, qui intègre un système d'artisanat axé sur la collecte puis la transformation de ressources naturelles (minéralogiques, fossiles, animales et végétales).
DLS propose à la fois un mode carrière et un mode en ligne où les joueurs peuvent disputer des matchs pour gagner la promotion vers des divisions et des niveaux supérieurs dans les deux modes respectivement, ainsi qu'un mode exhibition hors ligne où les joueurs peuvent disputer des matchs ponctuels contre des équipes réelles contrôlées par l'IA. Un mode multijoueur local est également disponible, dans lequel les joueurs peuvent disputer des matchs 1v1 avec leurs amis. L'objectif principal de DLS24 est d'acheter de bons joueurs et de renforcer votre équipe pour affronter les meilleures équipes du monde DLS[2].
Ce jeu repose sur des séries d'objectifs à atteindre au sein de bases ennemies à nettoyer de toute présence hostile, situées au cœur d'environnements aux décors quasi infinis. Ce qui fait la spécificité de ce FPS est sa composante tactique : le joueur a le champ libre pour planifier l'assaut des bases ennemies, à l'aide d'une console GPS avec vue aérienne et de l'environnement vaste dont il doit tirer parti. Un arsenal d'armes conséquent est disponible pour nettoyer ces bases, mais la discrétion reste de mise : les ennemis et les caméras qui vous repèrent peuvent déclencher des alarmes, ce qui a pour conséquence de faire sortir des renforts ennemis par petites vagues infinies tant que le joueur n'a pas désactivé l'alarme.